Resilience Is About How You Recharge, Not How You Endure
Source: Harvard Business Review
Lien vers l'article
Le "workaholisme" peut être un marqueur comportemental de traits de personnalités spécifiques (comme le narcissisme et le perfectionnisme) ou une motivation (malsaine) à toujours vouloir dépasser les autres.
Neurodiverstity at work
Source: Harvard Business Review
Lien vers le podcast
Tout savoir sur la Neurodiversité, la Neurodivergence et la double exception en matière de neuro-atypisme
L'hypersensibilité, une notion en vogue
Source: France Culture
Lien vers l'interview de Antoine Pelissolo, psychiatre, chef de service au CHU Henri-Mondor de Créteil
Gros sujet que celui de l’hypersensibilité qui après le QI et le QE est présenté comme un (auto !) diagnostic qui expliquerait (excuserait ?) tout. Or, je constate que souvent, les personnes qui s’autoproclament hypersensibles, présentent plutôt les caractéristiques d’un trouble de l’humeur ou d’un trouble de la personnalité borderline comme expliqué dans ce très bon podcast. L’hypersensibilité, un concept refuge qui n’invite pas au questionnement sur sa personnalité ou son (dys)fonctionnement avec les autres ?
Et pour finir, un coup de coeur pour cet article témoignage de Fanny Gantin. De plus en plus de RH et d’équipes de direction parlent de nos formations en Suisse (ici Recruter avec l’Analyse Comportementale et Interagir avec l’Intelligence Émotionnelle) !
Fanny Gantin, la passion du service
Source : HR Vaud
Lien vers l'article
En parallèle, comme je suis passionnée par le fonctionnement humain, j’ai également suivi des cours dans le domaine de l’analyse comportementale pour le recrutement, de l’assertivité et de l’intelligence émotionnelle appliquée au relations et décisions professionnelles. Le but est de me doter des meilleurs outils pour être en mesure de répondre au mieux aux différentes situations au travail tout comme à l’extérieur.